Calendrier scolaire

Calendrier scolaire de la Commission scolaire :

La partie 10 de la loi sur l’éducation exige que la Commission scolaire francophone du Nunavut (CSFN) consulte le personnel scolaire et la collectivité et elle tient compte des pratiques culturelles de la collectivité.

Cela s’effectue en formant un comité de calendrier comprenant des membres de la CSFN, du personnel de l’école et des représentants des parents que ce soit des individus ou des groupes de parents reconnus et en apportant les choix de calendriers au comité consultatif également.

Le nombre maximal de jours de classes des élèves au cours d’une année scolaire est de 182 jours. Pour le personnel de l’école 195 jours de classe.

Le directeur d’école doit travailler cinq (5) jours additionnels avant la rentrée scolaire et deux (2) jours additionnels immédiatement après le dernier jour de travail du personnel.

 

Journées pédagogiques

Les journées pédagogiques sont des temps réservés exclusivement aux membres du personnel. Selon la nature des journées, celles-ci sont organisées conjointement avec la direction, le coach d’apprentissage, les membres du personnel et la CSFN. Les journées pédagogiques sont des temps réservés pour les membres du personnel pour des fins de
perfectionnement, de planification et de rencontres d’équipe.

Elles sont étalées régulièrement au cours de l’année pour favoriser les suivis. Elles peuvent prendre différentes formes afin de répondre à des besoins préalablement identifiés et répondent aux objectifs du plan d’amélioration de l’école ou à ceux du plan stratégique de la CSFN.