Éducateur spécialisé

École/Organisme
École des Trois-Soleils

Lieu
Iqaluit, Nunavut

Équivalent temps plein
100%

Date d’affichage
20 novembre 2023

La Commission scolaire francophone du Nunavut vous invite à poser votre candidature pour le poste à durée déterminée, commençant le 30 août 2023 et se terminant le 25 juin 2024 avec possibilité de renouvellement. Il s’agit d’un poste à temps plein comprenant 37,5h de travail par semaine.

Relevant de la direction d’école, l’éducateur spécialisé travaille avec l’équipe enseignante et l’équipe de soutien dans la mise en place de stratégies gagnantes visant la réussite des élèves. Il travaille auprès d’élèves éprouvant des difficultés d’adaptation, et doit, entre autres, observer les attitudes et comportements, participer à l’évaluation de leurs besoins, élaborer un plan d’intervention favorisant leur adaptation, animer des activités individuelles ou de groupe et faire des évaluations périodiques permettant un suivi. L’éducateur spécialisé s’efforce de créer un climat de confiance qui lui permettra de fournir l’aide nécessaire à l’élève en difficulté et de faciliter son intégration scolaire.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales en technique d’éducation spécialisée ou
    formation équivalente;
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Expérience dans le domaine de l’éducation spécialisée;
  • Expérience de travail dans un milieu scolaire.

Votre aventure commence ici!

Conditions de travail

Les conditions de travail de tous les employés sont régis par le Guide des conditions de travail du personnel non syndiqué de la CFSN.

Guide d’accueil de la CSFN destiné aux employés et aux parents

Vous songez à déménager au Nunavut, à postuler pour un emploi ou simplement à en apprendre davantage sur le Nunavut? Consultez notre guide d’accueil, une ressource indispensable pour la vie au nord du 60ᵉ parallèle.

Guide “Vivre au nord
du 60ᵉ parallèle

Vous songez à déménager au Nunavut, à postuler pour un emploi ou simplement à en apprendre davantage sur le Nunavut? Consultez notre guide d’accueil, une ressource indispensable pour la vie au nord du 60ᵉ parallèle.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte et désigne les personnes de sexe masculin et féminin sans discrimination.