Enseignant de soutien (orthopédagogue), M à 12e année

École/Organisme
École des Trois-Soleils

Lieu
Iqaluit, Nunavut

Équivalent temps plein
100%

Date d’affichage et de clôture
1er au 19 mai 2023

La Commission scolaire francophone du Nunavut vous invite à poser votre candidature pour le poste d’enseignante de soutien (orthopédagogue), M à 12e, à durée déterminée de 2 ans, commençant le 30 août 2023 et se terminant à la fin juin 2025 (les dates exactes seront confirmées lors de l’approbation du calendrier scolaire), avec possibilité de renouvellement. Il s’agit d’un poste à temps plein comprenant 37,5h de travail par semaine.

Il y a une période de probation de 2 ans qui accompagne cette position. L’enseignante de soutien travaille sous la supervision de la direction d’école et remplit les rôles qui lui sont attribués dans la loi scolaire et dans les directives de la CSFN et du GN. Entre autres, l’enseignante de soutien a un rôle de leader en ce qui concerne l’accompagnement de l’équipe-école concernant l’organisation des services pour les élèves en besoin.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en éducation et avoir un brevet d’enseignement du Nunavut ou être en mesure de l’obtenir;
  • Baccalauréat, certificat ou expérience en adaptation scolaire;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en enseignement au Canada au primaire ou au secondaire;
  • Maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Habiletés démontrées en technologies (en lien avec les applications/logiciels dédiés aux élèves en difficulté).

Votre aventure commence ici!

Conditions de travail

Les conditions de travail de tous les enseignants qui travaillent ou travailleront dans une école au Nunavut, sont régies par la convention collective négociée avec l’Association des enseignants du Nunavut (AEN).

Guide d’accueil de la CSFN destiné aux employés et aux parents

Vous songez à déménager au Nunavut, à postuler pour un emploi ou simplement à en apprendre davantage sur le Nunavut? Consultez notre guide d’accueil, une ressource indispensable pour la vie au nord du 60ᵉ parallèle.

Guide « Vivre au nord
du 60ᵉ parallèle

Vous songez à déménager au Nunavut, à postuler pour un emploi ou simplement à en apprendre davantage sur le Nunavut? Consultez notre guide d’accueil, une ressource indispensable pour la vie au nord du 60ᵉ parallèle.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte et désigne les personnes de sexe masculin et féminin sans discrimination.