À propos

La Commission scolaire

À propos

Notre mandat

Offrir un programme d’éducation en français à tous les enfants d’un parent ayant droit, de la maternelle à la 12e année, et ce, sur le district scolaire d’Iqaluit.

La Division de l’éducation en français aide le gouvernement du Nunavut à s’acquitter de son mandat en matière d’éducation établi par la Loi sur l’éducation et par l’Article 23 – Droits à l’instruction dans la langue de la minorité de la Charte canadienne des droits et libertés. La Division de l’éducation en français au ministère de l’Éducation s’implique activement. Le système d’éducation au Nunavut est fondé sur les Inuit Qaujimajatuqangit (IQ).

Programme d’éducation en français

Notre vision

Viser le développement du plein potentiel et la construction de l’identité culturelle franco-nunavoise de chaque élève. Engager tous les intervenants de la CSFN dans le développement d’une identité francophone unique par son caractère nordique.

Faire en sorte que chaque apprenant ait accès à un éventail de possibilités éducatives qui le soutiendra dans toutes les facettes de son développement et le préparera à un apprentissage continu afin d’atteindre ses objectifs personnels.

Notre mission

La Commission scolaire francophone du Nunavut assure l’épanouissement de l’éducation en français au Nunavut.

Nos valeurs

Les actions et les interventions de la CSFN au cours des prochaines années seront fondées sur les principes suivants :

Le respect de l’autre, porter une attention aux rapports avec l’autre en démontrant de la compassion envers les autres (Innuqatigiitsiarniq);

L’innovation, qui se traduit par le leadership et la créativité dans les actions.

Plan stratégique 2018-2023

La CSFN vise la pleine réussite
de chaque élève dans son cheminement.
*Plan 2023-2028 à venir très bientôt.

Personnel administratif

Nous œuvrons pour le
bien-être et la croissance
de vos enfants.

Nous joindre

Vous avez une question ou
besoin d’informations
supplémentaires ?