Éducateur

École/Organisme
École des Trois-Soleils

Lieu
Iqaluit, Nunavut

Équivalent temps plein
100%

Date d’affichage
20 mai 2024

Date d’affichage
7 juin 2024

La Commission scolaire francophone du Nunavut vous invite à poser votre candidature pour le poste d’Éducateur au service de garde et scolaire, à durée déterminée, commençant entre le 12 et le 30 août 2024 et se terminant le 25 juin 2025 avec possibilité́ de renouvellement. Il s’agit d’un poste à temps plein comprenant 30 à 35h de travail par semaine selon les besoins lors de l’embauche.

Il y a une période de probation de 5 mois qui accompagne cette position. L’éducateur au service de garde et scolaire travaille sous la supervision du Responsable du service de garde (éducateur au service de garde) et de la direction d’école (éducateur scolaire). Il remplit les rôles qui lui sont attribués dans la loi scolaire et dans les directives de la CSFN. Entre autres, il planifie et anime les activités liées au programme éducatif du service de garde ou de l’école en vue de favoriser le développement socioaffectif, physiologique, psychomoteur et cognitif des enfants qui lui sont confiés.

L’éducateur prépare et anime des activités ludiques, éducatives, sportives et culturelles, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur selon la programmation établie, en tenant compte du développement de la culture identitaire francophone. Il propose des activités et des jeux qui conviennent à son groupe et aux divers évènements de l’année et assure l’encadrement et la sécurité́des élèves. En tant que personne-ressource, l’éducateur travaille de près avec le personnel enseignant et les services de soutien à l’élève. De plus, il encourage et sollicite la participation des enfants, ainsi que celle des parents en tant que partenaires en éducation.

Qualifications requises

  • Diplôme collégial en service de garde ou ouverture à suivre au moins deux (2) cours par année choisis ou approuvés par la Commission scolaire francophone du Nunavut (5h);
  • Certificat valide en premiers soins ou être en mesure de l’obtenir;
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Expérience en milieu scolaire.

Votre aventure commence ici!

Conditions de travail

Les conditions de travail de tous les employés sont régis par le Guide des conditions de travail du personnel non syndiqué de la CFSN.

Guide d’accueil de la CSFN destiné aux employés et aux parents

Vous songez à déménager au Nunavut, à postuler pour un emploi ou simplement à en apprendre davantage sur le Nunavut? Consultez notre guide d’accueil, une ressource indispensable pour la vie au nord du 60ᵉ parallèle.

Guide “Vivre au nord
du 60ᵉ parallèle

Vous songez à déménager au Nunavut, à postuler pour un emploi ou simplement à en apprendre davantage sur le Nunavut? Consultez notre guide d’accueil, une ressource indispensable pour la vie au nord du 60ᵉ parallèle.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte et désigne les personnes de sexe masculin et féminin sans discrimination.