La Commission scolaire francophone du Nunavut vous invite à poser votre candidature pour le poste d’Éducateur au service de garde et scolaire, à durée déterminée, commençant entre le 12 et le 30 août 2024 et se terminant le 25 juin 2025 avec possibilité́ de renouvellement. Il s’agit d’un poste à temps plein comprenant 30 à 35h de travail par semaine selon les besoins lors de l’embauche.
Il y a une période de probation de 5 mois qui accompagne cette position. L’éducateur au service de garde et scolaire travaille sous la supervision du Responsable du service de garde (éducateur au service de garde) et de la direction d’école (éducateur scolaire). Il remplit les rôles qui lui sont attribués dans la loi scolaire et dans les directives de la CSFN. Entre autres, il planifie et anime les activités liées au programme éducatif du service de garde ou de l’école en vue de favoriser le développement socioaffectif, physiologique, psychomoteur et cognitif des enfants qui lui sont confiés.
L’éducateur prépare et anime des activités ludiques, éducatives, sportives et culturelles, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur selon la programmation établie, en tenant compte du développement de la culture identitaire francophone. Il propose des activités et des jeux qui conviennent à son groupe et aux divers évènements de l’année et assure l’encadrement et la sécurité́ des élèves. En tant que personne-ressource, l’éducateur travaille de près avec le personnel enseignant et les services de soutien à l’élève. De plus, il encourage et sollicite la participation des enfants, ainsi que celle des parents en tant que partenaires en éducation.